À la recherche de propriétaire privé pour entente de Programme de Supplément au Loyer

L’Office municipal d’habitation de la Ville de Val-d’Or bénéficie de 55 logements de type PSL (programme de supplément au loyer). Ces 55 logements font partie d’une entente gouvernementale entre des propriétaires privées et l’O.M.H. de votre municipalité.

 

Nous sommes présentement à la recherche de logement afin de combler nos unités de logements vacants. Nous voudrions savoir si vous seriez intéressé à faire partie de nos propriétaires.

Voici en quelques lignes ce que vous devez savoir avant de vous engager avec l’Office municipal d’habitation.

 

  • La personne sélectionnée paie directement au propriétaire 25% du montant du loyer. Le 75% restant vous est payé par dépôt direct dans votre compte bancaire par l’Office.
  • Si le logement est vacant pour une certaine période (maximum 3 mois), il vous sera payé à 100% par l’Office. (donc vous ne perdez pas de mois de loyer pour non-occupation)
  • Si le locataire fait des bris au logement qui ne sont pas de l’usure normale, après avoir été au TAL (Tribunal administratif du logement) et avoir essayer par tous les moyens de vous faire payer par cette personne, vous pourrez, en cas d’échec, apporter le jugement à l’O.M.H. afin de vous faire rembourser les sommes autoriser par le TAL.
  • Les personnes qui habiteront votre logement auront été sélectionnées par l’O.M.H. à partir d’une liste d’attente établie et approuvée.
  • Ce sont vos règlements qui sont en vigueur.
  • Si vous vivez des difficultés avec un locataire, vous agissez avec lui de la même manière qu’avec vos autres locataires. Par contre, après être intervenue avec la personne concernée et que le problème ne se règle pas, vous pouvez faire appel à nous par écrit (courriel ou lettre) afin que nous essayions d’intervenir auprès de celle-ci.
  • Il vous est toujours possible de mettre fin à l’entente qui aura été signée entre vous et l’O.M.H. en avisant ces derniers 6 mois avant la fin du bail. Un transfert pourra alors être effectué pour cette personne par l’O.M.H. toutefois, nous devrons attendre d’avoir un logement de disponible.
  • Présentement sur le territoire de Val-d’Or (en juin 2022), les coûts maximaux des logements pour signer une entente avec nous sont de 645$/mois pour un 3 et demi et de 790$/mois pour un 4 et demi.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Mme Josée Bisson, technicienne en sélection/location au bureau de l’Office municipal d’habitation de la Ville de Val-d’Or du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 16h30 au 819-825-8280 #223.

 

Espérant pouvoir vous compter parmi nos propriétaires.

 

Josée Bisson

Technicienne en sélection/location