Politique de Confidentialité

La présente politique de confidentialité régit la collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels que l’OMH recueille de la part des utilisateurs par son site Internet (le « Site ») ou tout autre moyen technologique. Cette politique de confidentialité est conforme à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (ci-après la Loi) et vise à vous informer sur la manière dont vos renseignements personnels sont traités et protégés.


Collecte des renseignements personnels et consentement


L’OMH collecte certains renseignements personnels incluant des témoins de connexions dans le cadre de l'utilisation du Site, par courriel et par vidéosurveillance. Ces renseignements peuvent inclure, sans s'y limiter, le nom, l’adresse courriel, l’adresse postale, des vidéos et toute autre information que la personne choisit de fournir à l’OMH. En remplissant tout formulaire du Site ou en faisant parvenir un courriel avec des renseignements personnels à l’OMH, la personne consent à ce que les renseignements fournis soient utilisés pour le service demandé et conservés pour la durée nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles ils ont été demandés.


Utilisation des renseignements personnels


Les renseignements personnels que l’OMH collecte sont utilisés dans le but de fournir les services demandés à ses clientèles ou à ses employés soit notamment, mais sans limitation : recevoir et gérer des demandes de logement ou liées à un bail de logement, à des plaintes, des commentaires et des paiements, assurer la sécurité des immeubles et des locataires, à des fins statistiques et de recherche, prévenir la fraude ou l’usurpation d’identité, de personnaliser et d'améliorer l’expérience avec le Site, de communiquer avec ses clientèles et ses employés et de les informer des mises à jour, de les inscrire à des évènements, à des ateliers ou à de la formation, de les abonner à des infolettres, recevoir des avis et autres informations reliées à la mission ou aux activités de l’OMH ou de tout autre contenu susceptible de les intéresser, pour remplir ses obligations légales et réglementaires ainsi qu’à des fins compatibles avec celles pour lesquelles ils ont été recueillis.


Divulgation des renseignements personnels


L’Office ne divulgue pas les renseignements personnels de ses clientèles ou de ses employés à des tiers à moins d’avoir obtenu au préalable le consentement explicite des clientèles ou employés pour partager ces renseignements personnels ou lorsque la divulgation est requise ou autorisée par la Loi.


Protection des renseignements personnels


L’Office prend les mesures de sécurité appropriées pour garantir la confidentialité des renseignements personnels de ses clientèles et de ses employés et pour les protéger contre tout accès, perte, divulgation, utilisation, modification ou destruction non autorisés.


Conservation des renseignements personnels


L’Office conserve les renseignements personnels de ses clientèles et de ses employés uniquement, aussi longtemps que nécessaire, pour atteindre les fins déterminées pour lesquelles ils ont été collectés selon la Loi ainsi que selon le calendrier de conservation de l’Office en accord avec la Loi sur les archives. Les renseignements personnels sont détruits ou anonymisés de manière sécurisée lorsqu'il n’est plus nécessaire de les conserver.


Droits des utilisateurs


Les clientèles et les employés sont en droit de demander l'accès, la rectification ou la suppression de leurs renseignements personnels que l’OMH détient. Pour exercer ces droits, veuillez contacter le Responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels de l’OH aux coordonnées suivantes :


Responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels
Nom :Manon Arsenault
Adresse :1273 delorimier Val-d’Or Qué. J9P 5S6
Courriel :
Téléphone :819-825-8280 poste 226


De plus, les utilisateurs du site Internet de l’OMH peuvent refuser les témoins de connexion en modifiant « Vos préférences » dans le navigateur Internet. Même sans témoin, les utilisateurs conservent l’accès aux contenus du Site de l’OMH, mais pourraient les empêcher d’utiliser toutes les fonctions du Site.


Modifications de la politique de confidentialité


L’Office se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Toute modification sera publiée sur le Site.
Communiquez avec l’OMH
Pour des questions, des commentaires ou des plaintes en lien avec cette politique, communiquez avec le Responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels aux coordonnées fournies dans la présente politique et sur le Site.