Attribution d'un logement

Lorsqu'un logement sera disponible pour vous, la technicienne en sélection/location planifiera avec vous, une visite du logement. Si nous sommes dans l'impossibilité de vous joindre ou de joindre la personne en référence pour urgence, nous vous aviserons par écrit. Un délai de sept jours vous sera accordé pour nous répondre. Si vous ne répondez pas, une pénalité d'un an vous sera imposée et vous devrez refaire une nouvelle demande de logement.

Les logements sont attribués conformément au règlement sur l'attribution des logements à loyer modique de la SHQ, comportant un système de pointage et de priorité permettant d'établir votre rang sur une liste d'admissibilité dans l'attente de l'attribution d'un logement.

Si vous acceptez le logement

Nous vous remettrons un avis d'attribution de logement. S'il y a lieu, nous vous remettrons également un avis de résiliation de bail à remettre à votre propriétaire actuel afin de l'aviser de votre départ selon les délais prescrits à la loi. La signature du bail se fera dans les prochains jours selon votre disponibilité.

Si vous refusez le logement

Une pénalité d'un an vous sera imposée et vous devrez refaire une nouvelle demande de logement.

Préparation du logement et remise des clés

Le personnel de l'Office effectuera les réparations nécessaires à la remise en état du logement et laissera selon les besoins, de la peinture blanche pour rafraîchir les murs. Les clés vous seront remises dès que votre logement sera prêt.